skip to main |
skip to sidebar
Un autre programme pour traiter la dyslexie des adultes est le phonème Lindamood séquençage du programme (LIPS). Ce programme utilise généralement la conscience phonémique que sa méthode pour apprendre à lire efficacement.
Le Programme Local
Cette méthode considère la prémisse que la cause principale des problèmes liés au décodage et l'orthographe est la complexité de l'individu pour juger de l'identité, la séquence sonore et le numéro qui se trouve dans les mots. Cette incapacité est alors appelé à être «la conscience phonémique faible».
Une personne dyslexique est fondamentalement pensé à avoir une faiblesse dans le traitement phonologique son. Cette faiblesse est la cause sur laquelle a deux enfants et les adultes ont tendance à ajouter, remplacer, supprimer, et d'inverser les sons et les lettres dans les mots qu'ils lisent.
Les personnes souffrant de dyslexie ne peut pas justement obtenir les mots qu'ils lisent hors de la page, tout simplement parce que même s'ils ne peuvent voir correctement les lettres, ils sont incapables de juger si ce qu'ils voient ne correspond ce qu'ils vont dire. En raison de ce jugement pauvres, ils sont empêchés de corriger et de détecter leurs erreurs d'orthographe, de lecture et d'expression. De plus, cela peut être la cause de la difficulté quand une personne essaie d'apprendre une langue seconde.
Qu'est-ce que C'est
Le programme vise à développer avec succès une personne avec la conscience phonémique est la dyslexie. Ici, vous êtes en mesure d'appliquer la prise de conscience que l'on appelle à votre lecture, l'orthographe, l'écriture et la parole à la fois réparatrice et préventive.
Si vous vous entraînez dans ce genre de programme, vous êtes aidés à trouver les actions bouche qui peut produire différents sons de la parole véritable. Par l'utilisation de ce type d'informations sensorielles, vous pouvez vérifier les sons et connaître leur ordre à l'intérieur des mots. Une fois que vous savez ce genre de compétences, vous êtes alors permis de corriger vous-même lors de la lecture, l'écriture, l'orthographe et de langue.
L'intensité du programme
Généralement, les gens de ce programme ont tendance à gagner de plusieurs niveaux scolaires sur leur capacité de décodage dans les quatre à six semaines d'avoir une formation intensive et un traitement. Si vous devez subir un programme intensif, alors vous êtes tenu de suivre une thérapie pendant quatre heures dans une journée.
Toutefois, si vous avez encore le choix sur la façon dont vous voulez intense que votre programme soit. Si vous voulez l'allumer, puis ils peuvent le régler ainsi.
Les résultats ont également montré que des gains supplémentaires dans le discours et les compétences linguistiques sont également produits par le biais de cette méthode sensori-cognitifs. Ceci a été observé, même après les individus ont déjà atteint un plateau grâce à l'approche traditionnelle de l'orthophonie.
Où vous pouvez le trouver
Vous pouvez subir ce genre de programme en allant dans un centre Lindamood-Bell processus d'apprentissage. Vous pouvez en trouver un dans plus de quinze États des États-Unis et du Royaume-Uni.Le public peut avoir accès à des matériaux qui sont inclus dans le programme comme un manuel avec une présentation détaillée des étapes que vous avez à prendre dans le programme. Certains contours et les dialogues de l'échantillon sont également inclus.
Vous auriez également besoin de certains de leurs produits de soutien. Certains d'entre eux sont leur trousse en classe, trousse du programme clinique, des vidéos de formation, la pratique d'un CD, et une trousse d'analyse. Ces produits sont déjà inclus lorsque vous postulez pour leur programme.
Autres conditions pour le programme
Le programme s'adresse également à d'autres conditions liées à la dyslexie, comme hyperlexie. Ceci est une condition où vous pouvez avoir des problèmes spécifiques à comprendre les données que vous venez de lire, même si vous pouvez le lire correctement.
Récemment, beaucoup d'attention a été accordée aux droits des personnes handicapées. Ces droits incluent la possibilité d'avoir du travail, et ne pas être discriminé par ses collègues. Le lieu de travail devrait également fournir un soutien approprié pour l'état de leurs employés, peu importe quel type de handicap de l'employé a.
Un handicap qui peut avoir un grand effet dans le lieu de travail est la dyslexie. Cependant, beaucoup d'entreprises d'aujourd'hui font de leur mieux pour accueillir des personnes avec cette condition dans leur force de travail. C'est pourquoi ils ont à répondre et à subvenir à certains besoins, afin que les employés de cette condition peut parfaitement travailler dans l'entreprise.
Améliorer votre milieu de travail
En fait, il existe des institutions spéciales qui fournissent une assistance aux entreprises et aux employeurs en mesure d'aider leurs employés dyslexique. Certains établissements spécialisés offrent des cours et des sessions qui ciblent l'amélioration du lieu de travail par rapport à la présence de la dyslexie.
Les programmes offerts peuvent varier, selon le résultat souhaité de l'entreprise. Chaque programme a un objectif final différent, mais généralement elles sont adaptées pour améliorer la société et des relations employés dyslexique ». Voici certains des cours communs offerts par certaines institutions à cet effet.
Programmes de perfectionnement professionnel
Le perfectionnement professionnel doit être continu, ainsi, il ya des cours qui peuvent être prises par le personnel des RH de votre entreprise, de psychologues, formateurs et gestionnaires qui sont conçus pour améliorer leurs compétences, notamment en ce qui concerne l'évaluation de la dyslexie.
Dans ce genre de programme, ils peuvent apprendre et de comprendre plus au sujet de l'état dit. Les difficultés auxquelles sont confrontés les employés dyslexiques sont repérés et discutés aussi. En outre, certaines manières sur la façon de faire des ajustements pour permettre à vos employés dyslexiques d'atteindre le succès et la productivité sont également abordés.
Programmes de sensibilisation en milieu de travail
La prise de conscience de votre lieu de travail sur la condition de la dyslexie peut être précieuse à la réussite de votre entreprise. Il ya des cours et séances d'information qui peuvent être menées pour accroître la sensibilisation de tous vos employés au sujet de ce genre de condition.
Ici, la dyslexie est expliqué en utilisant des termes simples, de manière que chacun peut facilement comprendre. Vos employés sont également exposés sur la façon dont la condition peut affecter un individu, avec les compétences et les talents que possèdent les personnes dyslexiques. Fondamentalement, ils sont familiarisés à la nature de l'affection.
Voies sur les ajustements et surmonter les problèmes causés par l'état dans le lieu de travail sont également discutés. Tous vos employés sont également donnés des conseils sur la façon dont ils doivent se rapporter à une officemate qui a la condition. En outre, ils apprennent à coopérer les uns avec les autres.
Programmes de développement des compétences
Ce genre de programme est axé sur le développement de la compétence de votre salarié dyslexique.Amélioration des conseils sont donnés, ainsi que des stratégies sur la façon de surmonter les problèmes communs de dyslexiques. Renforcement de la confiance est aussi une cible pour le programme, puisque la plupart des dyslexiques adultes sont frustrés et a une faible estime de soi en raison de leur état.
Le déroulement du programme peut varier selon l'individu en cours de formation, ses compétences et ses faiblesses.
Programme d'évaluation des compétences de travail
Ce genre de programme est fait pour s'assurer que les compétences de la personne que vous envisagez d'embaucher de manière appropriée de répondre à vos exigence du poste. En outre, elle assure que vous êtes à votre employé dyslexiques peuvent travailler de façon productive et efficace.
Ici, l'évaluation à savoir si une formation supplémentaire est requis par le salarié afin d'améliorer ses compétences. Également des recommandations, sur l'opportunité ou non votre employé a besoin d'aide informatique, sont également effectués.
Une condition qu'une personne dyslexique peut avoir est le syndrome d'Irlen. Cette condition est très liée à la dyslexie, car, ils ont tous deux un certain nombre de symptômes similaires. De plus, beaucoup de dyslexiques ont ce syndrome, ainsi que d'avoir la dyslexie lui-même.
De la recherche et d'essais, on a constaté que la diversité des problèmes pouvant résulter de voir une page déformée de nombres, des mots et des notes musicales. Il peut effectivement affecter la lecture, l'orthographe et l'écriture. En outre, il ya des fois que les mathématiques, les habiletés de copie, la lecture de musique, de conduite, performances sportives, capacité à travailler sur un ordinateur, et être à l'aise sous des lumières fluorescentes sont également touchées.
Définir Irlen
Les personnes atteintes de ce syndrome perçoivent la page imprimée d'une manière différente que ceux des gens qui ont une vision normale. Si vous avez cela, vous êtes obligé de s'adapter en permanence aux distorsions que vous voyez sur la page imprimée.
Vous pouvez devenir un lecteur lent ou inefficace à cause de cela. De plus, vous pouvez présenter une mauvaise compréhension, puisque vous ne comprenez pas vraiment ce que vous lisez. Vous pouvez aussi souffrir de maux de tête, la souche, ou de fatigue.
La condition peut affecter votre capacité d'attention, la motivation, l'énergie-niveau, la profondeur de la perception, l'écriture, et surtout, votre estime de soi. Les gens qui souffrent de cette condition sont parfois étiquetés comme sous-performants qui ont comportementaux, des problèmes de motivation ou d'attitudes.
Ce syndrome est considéré comme une condition variable et complexe qui se trouve souvent co-existant avec d'autres handicaps d'apprentissage, comme la dyslexie.
Les débuts
Le syndrome a été identifié d'abord par Helen Irlen, un psychologue scolaire. Ce qui s'est passé dans les années 1980 alors qu'il travaillait en Californie avec les adultes-apprenants. Elle a pu constater qu'un certain nombre de ses élèves peuvent lire avec une meilleure facilité à chaque fois qu'ils ont utilisé une superposition de couleur pour couvrir la page imprimée qu'ils lisent.
Traitement
Si vous êtes un dyslexique à cette condition, vous auriez à subir le traitement breveté méthode. Ici, vous devez utiliser spécialement formulé, les superpositions de couleur ou des lentilles de couleur. Vous pouvez porter ces lunettes ou même que les lentilles de contact. Une fois que vous utilisez des lentilles, une réduction, voire élimination des difficultés perceptivo-est expérimenté.
Leur programme est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des personnes ayant des difficultés d'apprentissage, tels que le TDAH, l'autisme, la dyslexie, et d'autres conditions qui peuvent interférer avec le fonctionnement suffisante à l'intérieur du lieu de travail, en classe, et socialement.
Symptômes
Certains des symptômes de ce syndrome sont la compréhension en lecture pauvres, la lecture dans la pénombre, les mots mal interprété, en sautant des mots ou de lignes, de façon lente ou hésitante de la lecture, et l'évitement de lecture elle-même.
Pendant la lecture, une personne avec cette condition peut avoir de nombreuses plaintes souche analogue, la fatigue, fatigue, somnolence, maux de tête et des nausées. Une personne peut aussi sembler agités et remuants tout en faisant la tâche.
En ce qui concerne l'écriture, vous pouvez avoir des ennuis mots copie, l'espacement entre les caractères inégaux, direction montée ou en descente de l'écriture et l'orthographe des mots incompatibles.
Lorsque vous utilisez l'ordinateur, vous pouvez également ressentir de la fatigue et de tension. Vous pouvez également rencontrer quelques difficultés lors de la lecture de musique. En outre, vous avez souvent des erreurs mathématiques négligents ou imprudents. Lorsque vous écrivez nombres en colonnes, ils sont aussi mal alignées.
Un symptôme évident est cependant l'effet du syndrome sur votre perception de la profondeur. Vous êtes souvent maladroits et ont de la difficulté avec les sports qui impliquent attraper les balles. Vous pouvez également avoir des problèmes à juger les distances.
La plupart du temps, quand les gens souffrant de dyslexie subir un traitement, l'intervention n'est pas réussi car il ya une présence sous-jacente du syndrome d'Irlen. C'est pourquoi faire une évaluation pour cette condition est tout aussi important quand vous avez la dyslexie.
Les personnes souffrant de dyslexie peuvent avoir des problèmes sur la mémoire des nombres et codes.Dans le monde des adultes, ayant cette capacité est importante, puisque cela est lié à la gestion des comptes bancaires et de traiter les questions monétaires.
Voici quelques techniques que la plupart des dyslexiques utiliser afin de faire face avec le numéro de leurs problèmes.
Méthode Nombre entier
Certaines personnes souffrant de dyslexie utiliser la méthode au nombre entier quand ils essaient de se souvenir des numéros de téléphone. Ici, vous avez essentiellement un groupe les trois premiers chiffres et le considérer comme un nombre entier. Ensuite, vous divisez les quatre derniers chiffres, en deux groupes, et les considérer comme deux nombres entiers.
Par exemple, le numéro de téléphone est 806-6757, ce qui peut être lu comme Huit cent six, 67 et 57. En faisant cela, la méthode que vous êtes autorisés à visualiser les sons des mots, ce qui rend difficile pour vous de les oublier.
Dates
Certains dyslexiques utiliser la méthode date de rappeler les codes. Par exemple vous pouvez utiliser l'année de votre naissance en tant que votre numéro de code de la porte ou le numéro de code PIN.
Méthode de modèle
Une autre méthode utilisée dans la mémoire des nombres à travers l'utilisation de modèles. En créant un modèle de nombres dans le clavier téléphonique, il peut être plus facile pour vous de se rappeler les chiffres. Par exemple, "1478" fait un modèle d'une capitale "L" alors que "25846" fait une croix.
Utilisez vos doigts
La plupart des enfants utilisent cette méthode de se rappeler combien de jours sont là dans un mois.L'utilisation de ce, même si vous n'êtes pas un gamin va bien. En fait, beaucoup d'adultes dyslexiques utiliser cette méthode, puisque vous avez vos doigts partout où vous allez.
Numéros comparaison
Certains dyslexiques ont des problèmes avec des nombres comparant. Certains n'ont pas la possibilité de comparer visuellement des nombres. Si vous rencontrez le même genre de problème, alors vous pouvez essayer d'utiliser votre calculatrice pour savoir que les chiffres sont différents. Vous pouvez faire cela en soustrayant un certain nombre de l'autre. Si vous obtenez un zéro, cela signifie qu'ils sont les mêmes, sinon, ils sont différents.
Questions d'argent
Certaines conditions de la dyslexie peut vous donner des problèmes de comptage de l'argent. Certaines personnes trouvent cela très embarrassant. Pour éviter de compter sur le changement, ce qui est habituellement fait par les dyslexiques est d'être prêt, simplement en ayant un plus grand projet de loi que votre montant estimé de l'achat.
De cette façon, vous pouvez accumuler beaucoup de changement. Vous pouvez ensuite vous débarrasser de ces sous compte déjà le montant exact des petits achats que vous ferez dans le futur proche. Mettre la quantité comptée dans un porte-monnaie séparée, puis rendrait le processus plus facile pour vous.
Méthode Dot
Certains dyslexiques qui ont des problèmes dans la compréhension des concepts nombre et en utilisant cette méthode est une façon de s'aider eux-mêmes. Ici vous visualisez un modèle spécifique de points pour celui à neuf chiffres. En utilisant un dé peut être utile aussi.
Dessin
Certains utilisent leur capacité à tirer en souvenir des numéros de téléphone. Dans cette méthode, vous percevez les nombres comme des parties d'une image entière ou d'un dessin. L'image est ce qui est ensuite stocké dans votre esprit. Avec juste un peu de concentration de votre part, la mémoire des nombres ne sera pas un problème.
Ce sont juste quelques-unes des façons comment certains adultes dyslexiques ont réussi à faire face à leur condition. Cependant, vous devriez prendre note que chaque technique peut varier d'un cas à l'autre.C'est pourquoi son efficacité peut varier aussi.
La dyslexie est une difficulté d'apprentissage qui affecte des personnes de tous âges. Tout comme avec d'autres handicaps, la détection précoce de l'affection et l'intervention précoce sont bénéfiques pour la personne handicapée. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas avec la dyslexie.
Un début Dominé
La plupart du temps, les débuts de la dyslexie est négligé, qui est la raison pour laquelle beaucoup de cas ne sont diagnostiqués à l'âge adulte. Pour penser, dans la culture actuelle quand un enfant n'a pas encore appris à lire couramment à l'âge de dix ou onze ans, il ou elle serait souvent pensé à faire défaut dans la motivation ou l'intelligence.
La plupart des gens pensent qu'ils sont stupides ou paresseux. Cependant, dans la plupart des cas, ils ne sont ni des deux. Très probablement, ils ont la dyslexie, qui est un trouble d'apprentissage qui cause de leur difficulté à comprendre le langage écrit, même si elles ont la normale ou même supérieure à la normale de QI.
Câblage défectueux et la détection précoce
Les études les plus récentes montrent que les difficultés de lecture que l'expérience des personnes dyslexiques sont dus à "câblage défectueux" dans les zones spécifiques du cerveau qui ont une relation d'apprentissage et de langage. La recherche montre aussi que les variations génétiques identifiables ou défauts sont la cause partielle de ce câblage défectueux.
Le dépistage précoce et la détection de ces variations, il est possible pour vous d'avoir une formation appropriée et opportune de rattrapage. La plupart des experts suggèrent que les enfants devraient être autorisés à faire face à leur condition de le surmonter et au moins apprendre à lire à un niveau acceptable.Cependant, puisque la dyslexie est parfois seulement diagnostiquée à l'âge adulte, les avantages du dépistage précoce ne sont pas maximisées.
Détection tardive
Bien qu'il existe des gens qui ne deviennent dyslexiques durant leur vie adulte, en raison d'une lésion cérébrale traumatique AVC et, dans la plupart des cas, la condition est un trouble du développement.Selon les experts, encore, la majorité des cas déclarés de personnes atteintes de dyslexie sont des adultes qui l'ont eu depuis l'enfance, mais ne savait qu'ils l'avaient quand ils étaient déjà adultes.
Cette détection tardive de la maladie est quelque chose de la plupart des adultes dyslexiques sont en difficulté avec, depuis l'intervention précoce n'est pas un choix plus. Cependant, si vous êtes un de ceux qui avaient une détection tardive, il n'ya aucune raison d'être troublé. Intervention peu importe comment tôt ou tard est toujours une intervention, même si elles peuvent avoir des effets variables.
La question sur la plasticité cérébrale
Détection tardive devient un problème à cause de la prémisse de la plasticité cérébrale. La recherche montre que les personnes plus jeunes ou même les animaux ont un cerveau plus élastiques que les anciens homologues. La pertinence de la plasticité cérébrale, c'est qu'il est un facteur important par rapport à l'intervention.
Puisque le cerveau est plus élastique lorsque vous êtes jeune; recâblage du cerveau est alors possible, car il n'a pas atteint son état de maturité et continue à se développer. Ainsi, si jamais un trouble d'apprentissage comme la dyslexie est présent, alors votre cerveau peut encore être développé pour fonctionner à un niveau plus acceptable, où la condition a un effet minime.
Beaucoup d'adultes récemment diagnostiqués avec la crainte que l'intervention condition de ne leur ferait aucun bien, tout simplement parce que leur cerveau n'est pas aussi élastique que plus d'enfants.Cependant, des études récentes montrent que les biens du cerveau de l'élasticité est toujours présent, même avec des adultes.
Cette récente découverte sur la plasticité du cerveau adulte est une percée pour les dyslexiques adulte.Donc, si vous êtes un adulte qui avait un diagnostic tardif, alors soyez heureux! Il ya encore de l'espoir pour votre état de s'améliorer, même si c'est seulement à un niveau acceptable.
Si vous prévoyez d'obtenir une évaluation de votre dyslexie soupçonné, il ya des choix que vous devez considérer. Fondamentalement, vous pouvez obtenir un dépistage ou une évaluation formelle de dyslexie à partir d'un couple de professionnels qui sont autorisés à le faire.
Évaluation par un psychologue de l'éducation (EP)
Votre premier choix et probablement le meilleur serait d'obtenir une évaluation d'un psychologue scolaire.Ce type d'évaluation est considéré comme le plus complet. La chose est qu'ils coûtent plus cher.
Ce type d'évaluation, cependant, sont celles souvent nécessaire que la norme de preuve par les tribunaux, les commissions d'examen, les autorités éducatives locales et des Collèges et Universités, et c'est pourquoi on peut être faire vraiment la peine, même si cela peut vous coûter beaucoup.
Habituellement, vous devez répondre à un questionnaire des renseignements généraux importants. Il est ensuite envoyé à la psychologue de l'éducation. Ensuite, vous avez une conversation vitale avec le PE.Vous n'avez pas à subir quelques activités qui prennent habituellement 2-2 ½ heures. Ensuite, le Parlement européen donnera une brève discussion sur vos résultats.
Enfin, vous obtiendrez un rapport confidentiel écrit complet, couplé avec des recommandations. Vous pouvez obtenir le rapport plus ou moins 3 semaines à partir de votre date d'évaluation.
Évaluation par l'enseignant spécialiste
Ce type d'évaluation est également complet, mais ce n'est pas que largement acceptée comme preuve de la condition que l'évaluation psychologue. La même procédure est habituellement effectuée, comme pour faire une évaluation à partir d'un EP.
Ils effectuent également des évaluations de mémoire où vous avez à faire certaines activités pendant environ une heure ou deux. Après avoir terminé les activités, l'enseignant spécialisé examinera brièvement les résultats avec vous. Il ou elle serait aussi faire quelques recommandations.
Ergothérapeutes (OT)
Vous pouvez également obtenir une évaluation initiale de la dyslexie par un thérapeute indépendante professionnelle. Les résultats fournis sont généralement inscrits dans un programme d'intervention qui est spécialement adapté pour vous. Vous pouvez ensuite organiser le suivi des traitements, si vous avez à faire.
Subir ergothérapie aborderait les difficultés particulières liées à l'équilibre et la coordination. Ces difficultés peuvent varier d'importants mouvements ou brut, comme la bicyclette ou à de petits mouvements fins tels que la calligraphie. Toutefois, l'ergothérapie est parfois considéré comme plus utile dans la lutte contre la dyspraxie, qui est une condition liée à la dyslexie.
Thérapie parole et du langage (TSL)
Enfin, vous pouvez choisir d'obtenir une évaluation d'un orthophoniste. Le thérapeute peut également vous donner une première évaluation de votre condition. Tout comme à l'obtention d'une évaluation en ergothérapie, vos résultats cédé sera inscrite dans un programme d'intervention qui est adapté pour vous.Ensuite, vous pouvez organiser des séances de thérapie et un traitement pour commencer votre intervention.
L'orthophonie et la langue est considéré comme l'un des programmes d'intervention majeurs que les personnes dyslexiques peuvent avoir. La thérapie se concentre principalement sur les problèmes de langue, qui est la principale préoccupation de la condition.
Ici, l'évaluation des résultats déjà identifier ce que sont vos faiblesses. Le thérapeute alors automatiquement les périphériques un programme d'intervention pour vous permettre de faire face avec ces problèmes spécifiques.
Habituellement, après avoir obtenu une évaluation à partir d'un EP ou l'enseignant spécialiste, ils vous recommandons de voir un orthophoniste pour subir l'intervention. S'ils observent que vous aussi vous avez des problèmes avec le mouvement, alors ils vous demandons également de voir un ergothérapeute.
Un grand nombre d'adultes qui sont dyslexiques potentiels ont des doutes sur l'obtention d'une évaluation formelle de la dyslexie. Si vous êtes l'un d'eux, alors il est temps que vous cessiez de penser de cette façon. Obtenir une évaluation est en fait pas si difficile du tout. En fait, il est très facile aussi longtemps que vous savez où et comment en obtenir un.
Comment faire pour obtenir une évaluation formelle dyslexie
Un institut qui peut vous aider à obtenir une évaluation formelle est la dyslexie L'Institut dyslexie. Ils peuvent vous aider à organiser une séance d'évaluation pour vous avec un psychologue indépendant certifié professionnellement qualifié qui a une connaissance compétents sur la dyslexie.
Il peut être utile pour le psychologue pour avoir des informations supplémentaires sur vous à partir de votre tuteurs ou des employeurs, mais parfois, vous voudrez peut-être obtenir des conseils avant de impliquant d'autres personnes.
Problèmes de confidentialité
Si vous êtes inquiet des effets négatifs sur votre état de votre identité, puis la peur n'existe plus. Vous pouvez être assuré que les psychologues de l'Institut de Conseil et le personnel de l'Institut serait certainement traiter toutes les informations que vous leur donnez de manière confidentielle. Ils ne seraient pas communiqué toute sorte d'informations sans votre autorisation.
Comment se déroule une évaluation
La séance d'évaluation devrait normalement durer environ deux heures seulement. Dans ce laps de temps, la discussion sur les résultats est déjà inclus. De plus, vous arrivez à parler avec un psychologue sur les différentes façons de traiter avec toutes les difficultés qui peuvent survenir dans le futur sur les informations qui ont été révélés lors de la session.
Lors d'une évaluation, vous devrez subir un peu «enquête» au sujet de votre apprentissage, la réflexion et la résolution de problèmes. Ceci est fait pour obtenir des indications où sont vos domaines de force et de difficulté. En outre, elle peut examiner vos réalisations sur la base d'écriture, lecture, en mathématiques et en orthographe.
Pertinence des résultats
Les détails qui sont recueillis lors de votre évaluation sont utilisées par le psychologue pour assurer si vous avez les domaines de la performance qui ne répondent pas à la hauteur attendue pour votre âge. Si les résultats sont comme ça, alors il est habituellement un signe que vous avez une difficulté d'apprentissage spécifiques, qui est responsable de la complexité de votre sur le développement de certaines capacités.
Si vos résultats de rendement des données complexes, puis parfois, élaboration plus poussée peut être nécessaire. En capable de faire cela, plus de test sont généralement effectués. Après les tests supplémentaires sont effectués, vous aurez une autre en parler avec votre psychologue pour discuter des nouvelles données recueillies sur votre état de santé.
Besoin d'aide?
Après avoir obtenu une évaluation, la première question qui serait probablement pop dans votre esprit est de savoir si quelqu'un là-bas est capable de vous aider. Cette question est immédiatement répondu car après votre séance d'évaluation, votre psychologue vous donnerait des instructions pratiques en fonction de la gravité de votre cas et les difficultés que vous rencontrez.
Les instructions peuvent également fortement dépendre de votre carrière et les objectifs éducatifs, que vous recherché pour.
Typiquement, ces instructions ne comprennent rendre les gens conscients de la présence d'autres dyslexiques dans votre vie. Ceci est important afin qu'ils ne seraient pas impitoyablement porter un jugement sur votre mauvaise écriture ou les compétences d'orthographe. Il ya des instructions beaucoup plus d'autres que votre psychologue peut vous donner après l'évaluation, mais ils varient fortement d'un cas par cas.
Donc, maintenant que vous savez comment une évaluation de dyslexie typique pour les adultes transporte à travers, vous pouvez voir qu'il ya vraiment aucune raison pourquoi vous devriez avoir peur de se connaître un et si vous avez la condition ou non.